Les ruptures sont terribles surtout quand vous êtes celui qui a été jeté. Peu importe vos efforts, vous trouvez qu’il est difficile d’être une personne gaie. Cependant, il est temps d’arrêter de bouder et de commencer à chercher l’amour ailleurs. Si vous voulez vraiment avancer dans votre vie, il est temps de laisser tomber ce pot de crème glacée et d’ouvrir vos yeux sur le monde réel. Voici où vous devez commencer :
Étape 1 : Accepter le sentiment de vide
Après s’être fait jeté, la plupart des gens se trouvent dans un état de déni. Par égard à leur ego, ils refusent d’admettre qu’ils sont dans un moment difficile et gardent tous leurs sentiments enfouis à l’intérieur. Assumez ce sentiment. Il est naturel d’avoir envie de se sentir triste. Demandez à votre meilleur ami de rester pour regarder un film ou faire autre chose pour que vous puissiez parler et vous confier. Vous devez être en mesure d’assumer la douleur d’aller au-delà.
Étape 2 : cesser de vous sentir désolé pour vous
Sachez qu’il y a des tonnes de personnes qui vous aiment et qui apprécient votre compagnie. Vous ne pouvez pas laisser une seule personne ternir votre estime de soi. Vous avez été jeté, mais ça va. Vous avez probablement déjà dû jeter vous aussi certaines personnes. Comprenez que les relations ne peuvent pas être forcées, vous êtes donc mieux sans une personne qui ne vous apprécie ou ne vous comprend pas.
Étape 3 : couper tout contact
Cela signifie, pas de Facebook, ni Twitter, ni de SMS. Si vous êtes juste sorti d’une relation en désordre, la dernière chose que vous voulez voir est une photo de votre ex – faisant la fête sur Facebook. Couper tout contact pour le moment. Il vous manquera désespérément au début, mais au fil du temps et vous aurez une certaine clarté émotionnelle, vous serez heureux de voir à quel point votre vie est agréable sans eux.
Étape 4 : réfléchissez sur votre relation ensemble
Valait-il/elle vraiment la peine pour vivre tous ces problèmes ? Avez-vous été traité justement ? Il n’y a pas de raison pour bouder sur quelqu’un qui ne vous mérite pas. D’autre part, étiez-vous trop arrogant ? Et avez-vous toujours dit les mauvaises choses ? Vous ne voudriez pas refaire les mêmes erreurs.
Étape 5 : Profitez de votre temps seul
Vous devez vous habituer à être seul pendant un certain temps. Profitez de votre temps seul. Offrez-vous une pizza et une nuit dédiée à vos émissions de télévision préférées.
Étape 6 : Faites quelque chose pour vous distraire
Vous ne devez pas penser à votre ex à chaque fois que vous passez devant vos restos préférés. Trouvez-vous un nouveau passe-temps ou consacrez du temps pour vous reconnecter avec d’anciens amis. À quand remonte la dernière fois que vous avez profité d’une nuit de fille ou de garçon à l’extérieur ? Assumez votre nouvelle liberté.
Étape 7 : Commencez à faire des rencontres petit à petit
Vous ne pouvez pas être à jamais célibataire. Il y a beaucoup de poissons dans la mer. Faites des rencontres occasionnelles. N’ayez pas peur de vous amuser. Cependant, au début vous pourriez vouloir faire les choses lentement.
Étape 8 : N’ayez pas peur d’aimer à nouveau
Il est naturel pour vous de sentir que chaque relation se terminera par une rupture horrible. Suivez votre instinct et n’ayez pas peur d’aimer de nouveau.