Avoir l’audace d’entamer une conversation avec une personne qui vous plaît peut être à la fois exaltant et terrifiant. Même juste l’idée d’essayer de penser à quelque chose peut suffire à vous faire suer. Cependant, ces conseils vous aideront à avoir le courage parler à la personne qui vous plaît, sans suer !
- Présentez-vous
Parfois, c’est aussi simple que de vous présenter pour entamer une conversation. C’est la première et la plus importante chose que vous devez faire. Vous voulez lui dire votre nom et un peu vous concernant. Par exemple, si vous êtes dans la même classe que ce gars-là, dites-lui votre nom, votre matière principale, et demandez-lui s’il comprend la matière. C’est un excellent moyen d’entretenir une conversation.
- Complimentez-le
Une fois que vous lui dites votre nom et un peu plus sur vous-même, vous pouvez lui faire un compliment coquet. Lorsque vous êtes dragueuse, vous pouvez apprendre à le connaître, mais aussi lui donner le signal qu’il vous plaît. Faites juste en sorte de le complimenter artistiquement ! – Vous ne voulez pas lui faire mal à l’aise !
- Parlez de l’endroit où vous êtes
Si vous êtes à court de choses à dire, parlez de l’endroit où vous vous trouvez. Si vous êtes au travail, glissez un commentaire sur la photocopieuse qui reste coincée. Si vous êtes à la bibliothèque, demandez-lui s’il n’a jamais lu un livre en particulier. Ce sont d’excellents moyens de raviver la conversation.
- Questions ouvertes
Une des choses les plus importantes à retenir lorsque vous essayez d’entretenir une conversation avec la personne qui vous plaît est de poser des questions ouvertes. Vous ne voulez pas lui demander des choses pour lesquelles sa réponse sera formulée en un ou deux mots. Au lieu de cela, posez-lui une question qui lui fait réfléchir.
- Faites attention au langage corporel
Vous pouvez en dire beaucoup sur une personne par son langage corporel. Si son corps est pointé vers vous et qu’il s’appuie (même un peu), alors cela indique clairement qu’il est intéressé par ce que vous avez à dire et qu’il veut continuer à parler. S’il a les bras croisés et ses pieds sont pointés loin de vous, l’une ou l’autre devez changer rapidement de sujet ou tout simplement dire au revoir.
- N’ayez pas peur d’utiliser des signes corporels coquins
Bien que vous gardiez un œil sur son langage corporel, n’oubliez pas votre propre langage corporels ! Faites craquer votre hanche, souriez, battez vos cils, et même touchez son bras pendant que vous parlez. Toutes ces choses peuvent sembler infimes et insignifiantes, mais elles fonctionnent !
- Gardez le rythme
Lorsque vous êtes enfin en mesure de l’engager dans une conversation, vous devez vous assurer de pouvoir garder le rythme. S’il plaisante, blaguez avec lui. Assurez-vous que la conversation passe facilement d’un sujet à l’autre.
- Entraînez-vous
Si vous avez cette peur de parler à la personne qui vous plaît, parlez à autant de nouvelles personnes que vous le pouvez. Cela vous aidera à renforcer la confiance dans vos compétences en tant que causeur.