L’orgasme est une réponse du corps à l’excitation sexuelle lorsque qu’elle atteint son apogée. Chez l’homme, il survient suite à une stimulation des zones érogènes et des organes sexuels (pénis, testicules, anus, etc.) et dure en moyenne 6 secondes. Il se traduit en général par de fortes contractions musculaires, une accélération du rythme respiratoire et cardiaque et souvent l’éjaculation, mais ça n’est pas toujours le cas.
En effet, l’éjaculation n’est qu’une réponse mécanique du corps à la stimulation tandis que l’orgasme est à la fois physique et psychique. L’orgasme entraine la libération d’ocytocine, l’hormone de l’attachement et du bien-être, ce qui procure une profonde sensation de détente. Nous allons voir ici quelques techniques et astuces pour intensifier le plaisir de votre homme et décupler ses orgasmes.
Avant le rapport
Le plaisir sexuel étant en bonne partie psychique, il est important de faire monter la tension sexuelle avant l’acte. Soignez votre apparence en misant sur la lingerie par exemple et reboublez de petites attentions comme faire un effeuillage par exemple. Le plaisir sexuel commence en fait bien avant le début de l’acte lui-même. Surtout restez à l’écoute des désirs de votre partenaire et de son plaisir. Beaucoup d’hommes ont tendance à vouloir sauter l’étape des préliminaires et pourtant, ils permettent d’accroitre l’orgasme! Ne lésinez pas sur les baisers et les caresses, l’orgasme n’en sera que plus puissant.
Pendant le rapport
Pendant le rapport, vous pouvez arrêter les mouvements lorsque l’excitation est très haute, juste avec l’éjaculation. Ainsi, lorsque vous reprendrez le plaisir sera d’autant plus intense et procurera un orgasme d’autant plus puissant. Varier les positions pendant l’acte permet aussi de lutter contre la routine et la baisse de désir. Des positions comme l’huître, l’Andromaque et le tigre permettent une pénétration plus profonde ce qui permet d’augmenter l’orgasme masculin. Ensuite… il faut muscler son périnée! Ce conseil n’est pas valable uniquement pour les femmes, mais pour les hommes aussi. En effet, la tonicité du périnée chez l’homme influence aussi son plaisir car les muscles du périnée se contractent au moment de l’orgasme. Toutefois, sachez que la pénétration n’est pas obligatoire pour atteindre l’orgasme, la fellation et la masturbation peuvent aussi y aboutir parfois ainsi que les caresses sur les zones érogènes. Les testicules, les fesses ou encore l’anus procurent aussi du plaisir lorsqu’ils sont stimulés. Un massage érotique peut aussi permettre de faire monter l’excitation avant un rapport.
Si malgré tout cela vous avez des difficultés à atteindre l’orgasme, il peut s’agir de problèmes liés à l’âge, à la prise de certains médicaments mais aussi certains facteurs psychologiques comme le stress, le manque d’estime de soi ou la dépression. Si vous rencontrez des difficultés à atteindre l’orgasme ou une baisse du désir sexuel, n’hésitez pas à consulter un médecin ou un sexologue.