L’ancienne génération aime informer les jeunes qu’ils s’y prennent mal quand il s’agit de rencontres amoureuses. Ceci n’est pas nouveau – cette dynamique a été répétée de génération en génération. Vous avez peut-être informévos grands-parents que vous avez rencontré une fille formidable via un site de rencontres en ligne et ceux-ci vous ont répondu que vous avez fait un mauvais choix… Mais, ne doutez-vous pas qu’ils aient probablement entendu la même chanson durant le mouvement de libération des femmes ou lorsque l’automobile a été inventée? Les progrès technologiques ont changé la donne des recontres.
L’Appli Rencontre
Les rencontres en ligne n’ont rien de nouveau; en fait, de nombreuses personnes utilisent cette méthode pour rencontrer des gens, non seulement parce qu’elle rend le processus plus efficace (qui veut vraiment perdre son temps et son argent pour rencontrer quelques personnes seulement, alors que les rencontres en ligne permettent, en théorie, de rencontrer et converser avec des centaines de personnes?), mais aussi car elle peut être organisée autour de votre horaire chargé. Vous pouvez littéralement passer au travers de plusieurs profils, laisser des messages pour certaines personnes qui vous intéressent avant de partir pour le bureau. Ensuite, quand vous rentrez chez vous, vous aurez (probablement) reçu des réponses et le tour est joué! Vous pouvez apprendre à les connaître et voir si vous voulez les rencontrer.
Les Applications de Rencontres fonctionnent de manière très similaire aux rencontres en ligne, sauf qu’elles sont encore plus rapides (glissez à gauche ou à glissez à droite) et peuvent vous suivre partout où vous allez- dans le métro, chez le médecin, dans une boîte de nuit, ou même dans la salle de bains . Aussi pratique que puissent être ces applications, il y a un certain phénomène qui les accompagnent – la culture des relations de passage. Avec l’évolution des relations faciles, de nombreux jeunes sautent le dîner et le film et couchent rapidement ensemble. Bien sûr, ce n’est pas toujours le cas, mais ceci est plus fréquent qu’on puisse le croire.
Evolution des Rencontres
Bien que les rencontres en ligne, les applis de rencontres, et la culture des rencontres de passage peuvent être effrayantes pour les générations plus âgées qui sont habituéesàrencontrer les parents, sortir pour un dîner et un film, et respecter un couvre-feu, vous seriez surpris de savoir que ces pratiques sont encore en vigueur aujourd’hui. Comme tout dans la vie, nous grandissons et nous nous adaptons; un peu comme nos grands-parents ont dû le faire avec l’invention de la voiture ou lorsque les femmes ont été en mesure d’aller travailler et gagner leur propre argent, leur permettant ainsi de subvenir aux besoins de leur famille.
L’idée que la jeune génération s’y prend mal est tout simplement ridicule. Vous pouvez ne pas utiliser ces nouvelles méthodes pour rencontrer du monde, mais de dire que ceux qui les utilisent ont tord, fait preuve d’étroitesse d’esprit. En tant que société, nous n’aimons pas le changement et quand quelque chose remet en question nos idées préconçues (comme sur les méthodes de rencontres traditionnelles), nous avons peur, nous sautons à des conclusions, et nous pensons automatiquement aux clichés qui leur sont associés.
Bien que nous ne savons pas comment les rencontres se dérouleront dans 20 ans, nous pouvons supposer que nous, la jeune génération, serons confrontés à de nouvelles pratiques de rencontres que nous ne pouvons encore comprendre. Ainsi, ce sera notre tour de répéter la même chose que nous avons entendu … ” Tu t’y prend mal.” C’est un cercle vicieux, mais inévitable.