Si vous vous intéressez aux hommes Scandinaves, apprêtez-vous à inverser les codes du genre qui vous ont été enseignés. Dans le Grand Nord, les hommes s’attendent à ce que ce soit les femmes qui fassent le premier pas. Vous êtes peut-être tout timide de là où vous venez, mais là-bas, vous allez devoir faire appel à l’Amazone qui dort en vous et prendre les choses en mains si vous espérez faire des rencontres en ville.
Les hommes Scandinaves ne sont pas considérés comme très entreprenants dans le monde des rencontres. En fait, ils ne font même pas du tout le plus dur. Dans une culture qui met en avant l’égalité des genres, personne ne s’attend à ce qu’il montre son intérêt envers vous ou cherche à attirer votre attention. D’une certaine manière, c’est assez libérateur. Une femme ne devrait pas avoir besoin de faire la moue en battant des cils dans un coin pour espérer être remarquée. D’un autre côté, c’est un rude défi que de ce retrouver dans un milieu où les rencontres fonctionnent de manière aussi différente. Il faut de fait prendre beaucoup plus de détours.
Du début de la conversation jusqu’au moment où vous récupérez son numéro de portable, c’est à vous de jouer. Il est de bon ton de s’échanger ses numéros de portable; mais ne vous attendez pas à ce que ce soit lui qui vous appelle. Il le fera peut-être, mais il y a de fortes chances qu’il s’attendent à ce que vous le rappelliez pour lui témoigner de votre intérêt. Et si aucun de vous deux n’appelle, ce sera considéré comme un rejet mutuel, le résultat de l’égalité des genres qui fait la réputation des pays Scandinaves.
Trouvez un Groupe
La première étape est de trouver un groupe de personnes avec lesquelles vous pourrez faire la tournée des bars. Ensuite, rendez vous à pieds ou en transport en commun au bistrot du coin et buvez. Si tout se passe bien, vous boirez jusqu’à faire sauter les barrières sociales et vous commencerez à flirter. Ensuite, si vous avez de la chance, vous ne rentrerez pas seule cette nuit-là.
Passez la Nuit Ensemble
La prochaine étape à partir de là sera soit d’en rester à un coup d’un soir (très commun dans les rendez-vous amoureux avec des Scandinaves) ou commencer une relation amoureuse. Si vous organisez un rendez-vous ensuite, vous pourrez vérifier si vous êtes compatibles.
Après le Rendez-Vous
Les dîners en tête-à-tête sont en revanche loin d’être la norme. Il est plus commun d’aller au cinéma ensemble car il n’y a pas besoin de tenir une conversation et vous pouvez ainsi passer tout votre temps à vous tenir à main ou à faire des câlins. Généralement, ces “après rendez-vous” se déroulent le dimanche, car les rencontres se produisent le plus souvent le vendredi et le samedi soir.
Pour Finir
Vous pouvez continuer avec ce genre de rendez-vous et avec les relations sexuelles. Si vous avez commencé à discuter ensemble en étant sobres, à apprécier d’être ensemble et que vous souhaitez vous engager plus sérieusement, vous devenez enfin importante au bout de quelques semaines. Le terme faisant référence à cette personne dans votre vie se traduit par “celui/celle que je chéris le plus”. C’est pas mignon?
“If You Wanna Be My Lover…”
“Tu dois bien t’entendre avec mes amis”, comme le disaient les Spice Girls. Une fois que vous êtes ensemble, ne vous attendez pas à ce qu’il mette ses amis de côté et vous ne devriez pas vous non plus. L’amitié est très précieuse dans ces cultures et on ne s’en débarasse pas à cause de relations amoureuses.
Comme vous avez pu le voir, sortir avec des Scandinaves, ce n’est pas la même chose que de sortir avec des hommes des autres régions d’Europe. Pour certaines femmes, ça sera assez rafraichissant. Pour d’autres, ça sera beaucoup plus pénible. Mais n’ayez pas peur de plonger dans cette mer de dieux Nordiques si vous voulez trouver votre Viking. Souvenez-vous juste de ce que vous êtes sensée faire avec un homme: foncez et gagnez-le!