On dit souvent que les femmes peuvent être assez dominantes dans les relations de couple. Mais tout le monde étant différent et tous les couples l’étant aussi, ça n’est pas toujours le cas. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes peuvent paraitre dominantes dans un couple et nous allons analyser ça aujourd’hui.
Les Femmes Qui Aiment Tout Contrôler
Dans la vie, les hommes et les femmes ont différentes caractéristiques, particularités et personnalités. Après tout, si nous étions tous pareils, le monde serait sérieusement ennuyeux! Si l’on regarde 60 ans en arrière, les hommes dominaient. Les hommes étaient ceux qui gagnaient tous les revenus du foyer et prenaient toutes les décisions importantes pendant que les femmes faisaient la cuisine, le ménage et s’occupaient des enfants. Mais à l’heure actuelle tout ça a changé – et de beaucoup! Les droits des femmes ont continué à évoluer, tout particulièrement dans nos sociétés occidentales et les femmes ont désormais plus de pouvoir sur leur travail, leur vie domestique et la situation de leur famille.
Certaines femmes savent juste ce qu’elles veulent et lorsqu’elles vont travailler dur pour atteindre leurs rêves et combler leurs désirs, cela peut être mal vu. Surtout si ces femmes-là sont en couple, il se peut qu’elles soient perçues comme dominatrices. Mais le terme ‘dominatrice’ revêt une connotation négative. Si une femme a du pouvoir sur sa vie, son mariage et toutes les difficultés du monde moderne, elle devrait plutôt être félicitée.
Les Femmes Qui Contrôlent les Hommes
Oui, les femmes fortes qui savent ce qu’elles veulent peuvent être un modèle encourageant, toutefois, on peut admettre qu’il existe des femmes qui vont un peu trop loin dans leur couple et tentent de dominer leur homme. Peut-être qu’elles ont un profond besoin d’attention ou qu’elles ont une dépendance affective ancrée profondemment à cause de leur enfance, mais certaines femmes veulent simplement contrôler tout ce que fait leur partenaire. Peut-être qu’elles ne supportent pas qu’il sorte avec ses amis (ce qui pourrait révéler des problèmes de confiance) ou qu’elles le harcèlent ou râlent beaucoup (ce qui peut provenir de leur propre éducation), mais peu importe la manière dont une femme est dominatrice dans un couple, ça peut être très rédhibitoire et mettre rapidement fin à une relation.
Les Signes d’un Rapport de Domination
Si le contrôle qu’une femme exerce dans un couple n’est pas forcément évident, il peut être intéressant de relever certains signes clefs qui dénotent qu’une femme est devenue trop dominante. Certaines femmes se servent du sexe pour exercer leur contrôle afin de persuader leur partenaire d’accéder à leurs demandes. Par ailleurs, et bien souvent, les femmes se servent de leurs larmes pour contrôler les hommes. En se mettant à pleurer lorsqu’un homme refuse d’accéder à ses demandes, une femme tire sur la corde sensible pour que l’homme se sente coupable, ce qui signifie généralement qu’ils finira par se plier à ses désirs. Tous les couples sont différents, alors gardez toujours à l’esprit que vous avez tous les deux votre rôle à jouer pour entretenir une relation heureuse et saine.