Nous avons récemment sondé une partie de la communauté de rencontres pour établir un lien entre une vie sportive active et le succès en amour. Nous avons reçu des commentaires passionnants et nous avons détaillé l’analyse des questions les plus intéressantes ci-dessous.
1. Faites-vous du sport régulièrement?
Notre sondage a révélé que 68% des participants prennent part à une activité sportive régulièrement, ce qui signifie que ce n’est pas le cas de 32%. Cela reflète le consensus dans la population générale où la majorité des gens apprécie l’impact positif de l’activité physique sur la santé globale ainsi que les bénéfices sociaux comme rencontrer de nouvelles personnes.
2. Êtes-vous prêt à commencer le sport pour quelqu’un que vous aimez (optionnel pour les gens qui n’aiment pas le sport)
Il s’agissait d’une question assez révélatrice et directe. Plus de la moitié des participants (54%) a déclaré qu’ils seraient prêts à faire du sport pour impressionner quelqu’un. Ce n’est pas étonnant lorsque l’on sait que l’attraction physique joue un rôle clef dans les premières étapes d’une relation. Avant que quelqu’un apprenne à vous connaitre, il commence déjà par voir votre forme physique.
3. Le sport augmente-t-il votre confiance en vous?
Plus de 90% ont répondu par l’affirmative. Bien qu’il existe plusieurs raisons à ça, se sentir en forme physiquement a été démontré comme ayant un impact positif sur l’état d’esprit. Si quelqu’un prend soin de lui, il sera plus enclin à se lier aux autres, surtout sur le plan romantique.
4. Flirtez-vous en faisant du sport?
Encore une fois, une majorité de réponses positives à cette question. Si les gens aiment faire de l’exercice physique, prendre soin d’eux physiquement et psychologiquement et qu’ils apprécient les aspects sociaux du sport, il va sans dire qu’ils sont prêts pour la suite logique à tout ça – aborder les autres sportifs qui attirent leur regard.
5. Vous servez-vous de vos entrainements pour rencontrer des gens?
Le pourcentage était légèrement plus bas (64%), mais la raison à ça était que certains athlètes sont hautement concentrés pendant leur entrainement, ainsi le flirt serait une distraction pour eux. Malgré tout, ça représente une quantité assez importante de personnes qui font du sport sans l’idée de rencontrer des gens.
6. Les vêtements ont-ils de l’importance pour vous à la salle de sport (votre tenue de sport affecte-t-elle votre confiance en vous?)
La majorité des participants ont mentionné que les vêtements avaient de l’importance, bien qu’ils n’aient pas détaillé si leur impact était positif ou négatif. Pour l’effet positif, les tenues de sport sont souvent assez sexy, surtout les tenues en lycra que beaucoup de femmes portent et qui les rendent attirantes sexuellement. Pour l’impact négatif, si les gens n’ont pas confiance en eux, les tenues de sport peuvent les complexer encore plus.
7. Que pensez-vous des sports extrêmes en tant qu’idée de rencart (comme par exemple le saut à l’élastique)?
Beaucoup plus de gens ont répondu par l’affirmative (69%). Il y a quelque chose de très excitant avec les sports à sensations fortes. Si vous et votre partenaire réussissez à rassembler assez de courage pour faire du saut à l’élastique, vous renforcerez beaucoup votre relation. Partager des moments très forts rapproche toujours.
8. Allez-vous à un rencart après le sport?
Un peu plus de la moitié des participants a répondu qu’ils allaient à des rencarts après le sport. La raison pour laquelle ça n’est pas plus populaire, c’est que beaucoup de gens préfèrent se reposer après l’effort et pensent plutôt à se rafraichir ou se doucher. Mais la salle de sport est un bon endroit pour organiser des rencarts.
9. Avez-vous eu plus de succès après avoir commencé à faire du sport?
Les trois-quarts des participants ont affirmé avoir eu plus de succès avec les rencontres après avoir commencé le sport, certainement pour toutes les raisons mentionnées: l’augmentation de la confiance en soi, un corps et un mental plus sains, ainsi que le fait que les lieux dédiés au sport encouragent les rencontres et le flirt entre inconnus.
10. Manqueriez-vous une séance de sport pour un rencart?
A peu de choses près, légèrement plus de participants ont affirmé qu’ils préféraient les rencarts au sport. Parce qu’énormément de participants ont déclaré faire du sport afin d’être plus attirants pour des partenaires potentiels, s’ils arrivent au stade où ils décrochent des rencarts, c’est qu’ils pensent sûrement avoir fait suffisamment d’efforts pour en arriver là.
11. Votre vie sexuelle s’est-elle améliorée après avoir commencé à faire du sport?
Une écrasante majorité de participants a déclaré avoir amélioré leur vie sexuelle. Lorsque l’on fait attention à son physique, que l’on développe ses muscles et que l’on fait du cardio, on ne peut qu’améliorer par la même occasion ses performances dans d’autres activités qui suscitent les muscles et l’endurance – comme les rapports sexuels – si l’on y consacre assez de temps.
12. Notez l’impact du sport sur votre succès amoureux (1-très mauvais, moins de succès qu’avant; 10-excellent, les changements sont spectaculaires)
Dans la majorité des cas, les participants ont déclaré que le sport avait eu un impact positif, avec plus d’un tiers notant l’impact du sport à hauteur de 8 et 10. Ces résultats concordent avec les expériences relatées dans les questions précédentes. Le sport et l’exercice physique jouent un rôle crucial dans la santé et le bien-être général, ces aspects étant parallèles à des compétences sociales plus larges comme avoir plus de confiance en soi, ce qui permet d’être plus à l’aise avec le fait de flirter avec des inconnus et d’organiser des rencarts.