Selon à qui vous demandez, flirter avec quelqu’un alors que vous êtes marié peut être inoffensif ou peut potentiellement semer le trouble dans le mariage. Certaines personnes croient même que le flirt peut rendre le mariage plus fort.
Comment? Eh bien, disons qu’un homme flirte avec votre femme et qu’elle flirte en retour. Vous la voyez déjà comme la mère de vos enfants, mais maintenant vous appréciez qu’elle soit une femme attirante qui vous choisit par rapport à n’importe quel autre homme. Ok, mais juste parce qu’elle est votre femme, ne veut pas dire que vous deviez prendre cela comme un fait acquis.
Il existe des situations où flirter avec une personne mariée est inoffensif:
C’est leur nature
Certaines personnes sont juste nés pour le flirt. Elles ne peuvent pas changer qui elles sont, même si elles ont une bague au doigt. Ainsi, leur conjoint sait qu’ils ont épousé une personne qui flirte naturellement et ils comprennent qu’ils n’ont rien à craindre.
Le conjoint sait
Parfois, les gens aiment flirter avec certaines personnes avec qui ils ont un lien en face de leur conjoint, ce qui n’est pas de problème. Le conjoint sait que le comportement de leur partenaire ne signifie rien et c’est probablement juste une situation à considérer dans son contexte. Parfois, l’humeur est provoquée par l’alcool et il sent un peu plus d’amitié qu’à l’habitude. C’est parfaitement correct.
C’est une attitude innocente
Pour certaines personnes mariées qui flirtent, elles ne font que tester qu’elles ont encore la capacité de flirter et d’attirer quelqu’un du sexe opposé. Une chose importante à noter est qu’elles s’assurent que cela n’aille pas plus loin, ce qui signifie que tout commentaire spirituel, compliment, ou peut-être même une blague coquine resteront sans arrière sens et ne signifient rien de plus.
Bien que de nombreuses personnes pensent que ce soit correct de flirter une fois marié, certains pensent que c’est mal et que les gens mariés ne devrait flirter avec personne. Alors quand doit-on flirter marié et où sont les limites?
Sans la connaissance/accord du conjoint
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, certains couples mariés permettent de flirter en dehors du mariage tant que le conjoint de la personne qui flirte le sait et y consent. S’ils ne sont pas au courant ou s’ils n’approuvent pas ces pratiques, ce pourrait devenir un problème.
Lorsqu’ils s’adonnent au flirt
Flirter devient quelque chose de mauvais quand les remarques cessent d’être innocentes et les personnes impliquées commencent à agir. Habituellement, quand le flirt prend un ton sexuel, il peut devenir difficile de garder les choses légères et sur le ton de la plaisanterie.
Lorsque vous cherchez activement à flirter
Habituellement, le flirt est fait sur un caprice et c’est juste une réaction naturelle à quelqu’un que vous trouvez intéressant.
Cependant, lorsque vous faites un effort conscient de flirter avec quelqu’un, vos motivations ont changé et vous avancez vers un territoire dangereux. Même si votre flirt est en ligne et qu’il commence comme un passe-temps, une fois que vos sentiments commencent à entrer en jeu, vous devrez faire un pas en arrière et réévaluer ce que vous faites et si cela vaut les problèmes que vous pourriez engendrer dans votre mariage.