Bien qu’il y ait énormément de personnes qui flirtent en ligne chaque jour, il y en a quand même certains qui ne s’y intéressent pas. Voyons plutôt ça de la manière suivante. Lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontres, par exemple, vous devez être actif sur le site afin d’obtenir les résultats que vous cherchez. 65% des gens le comprennent et cherchent ainsi activement des partenaires potentiels. Ils envoient des messages, flirtent et deviennent amis avec les autres. Ils suivent des gens qui les intéressent et discutent ensemble!
Tandis que les 35% restants sont plus passifs et préfèrent attendre d’être contactés par les autres.
Les rencontres en lignes sont toujours l’un des meilleurs moyens de rencontrer des gens, ça ne fait aucun doute. De plus en plus de relations se forment grâce à la technologie; que ce soit sur un site de rencontres traditionnel, une application de rencontres sur leur téléphone ou sur les réseaux sociaux. Et même jusqu’à 65% des gens iront faire une demande d’ami sur les réseaux sociaux de leur intérêt romantique. 87% d’entre eux disent qu’ils ont déjà laissé des commentaires pour draguer (de façon subtile ou plus flagrante) leur intérêt romantique sur ses réseaux sociaux! Alors, pourquoi flirtons-nous autant avec les gens sur internet?
La Magie de la Technologie
La technologie nous facilite grandement la tâche pour ce qui est de rester en contact les uns avec les autres. Bien-sûr, nous pouvons utiliser les sites de rencontres pour rencontrer de nouvelles personnes, mais beaucoup d’entre nous préférons flirter sur les réseaux sociaux avec des personnes que nous connaissons déjà, que ce soit personnellement ou avec des personnes qui partagent un ami en commun. Si nous rencontrons quelqu’un en personne qui nous intéresse, le Huffington Post rapporte que 57% des gens disent qu’ils iront trouver leur profil sur Facebook et leur faire une demande d’ami. Toutefois, 29% d’entre eux disent qu’ils cherchent juste la personne sur Facebook et les autres réseaux sociaux sans leur envoyer de demande d’ami. 26% des gens les chercheront sur Google pour en savoir autant que possible sur eux, tandis que 11% ne les suivront que sur Twitter.
Si nous avons la chance d’être en couple avec quelqu’un, que nous l’ayons rencontré en ligne ou pas, 38% des gens communiquent avec leur partenaire par messages et en envoient environ 22 par jour. Des études suggèrent que les relations qui se fonde grâce à la technologie et dépendent de la technologie pour se développer, risquent de finir par être détruites par cette même technologie.
Flirter en Ligne
90% des gens qui reçoivent un message de drague disent qu’ils sont intimidés et rougissent un peu.
Lorsque nous sommes en ligne, nous pouvons être n’importe qui. Nous avons plus de courage, plus d’audace car lorsque l’on est rejeté, on est pas en face de l’autre personne et il n’y a pas de lien direct. Nous n’avons qu’à effacer les messages négatifs et passer à une autre personne. Nous avons ainsi la possibilité d’être nous-mêmes et d’exprimer notre véritable personnalité! Et même, pour 98% des gens sur les sites de rencontres, c’est grâce à ceux-ci qu’ils testent leurs techniques de drague.
Par exemple, 90% des hommes font un compliment à l’autre personne dans leur premier message et 5% des gens qui reçoivent ces messages répondent dans les 15 minutes qui suivent. Ce qu’il y a de beau avec le flirt en ligne, c’est que vous avez le temps de réfléchir à une super réponse car pendant ces 15 minutes, l’autre personne passera 135 secondes à penser à une réponse coquine. Pensez un peu combien vos rencontres dans la vraie vie seraient beaucoup plus simples si vous aviez autant de temps pour répondre lorsque quelqu’un cherche à flirter avec vous.
Les Effets du Flirt en Ligne
Saviez-vous que 55% des gens qui s’inscrivent sur un site de rencontres en ligne le font car ils sortent d’une rupture? Ils se servent des sites de rencontres pour aider leur ego endommagé en flirtant d’avec d’autres membres. Bien qu’ils n’aient pas forcément l’intention de sortir avec eux, flirter en ligne les aide à se sentir mieux avec eux-mêmes et leur permet de se remettre de leur précédente relation plus vite.
Lorsque quelqu’un reçoit un message de drague, 80% d’entre eux disent qu’ils se sentent bien et que ça remonte leur estime personnelle, tandis que 9% disent qu’ils ont un peu peur, peut-être parce qu’ils ne savent pas comment répondre.
Flirter en ligne et sur nos portables impacte non seulement comment nous nous sentons, mais aussi nos habitudes. Lorsque l’on flirte avec quelqu’un, 76% des des gens qui flirtent activement en ligne vérifient leur téléphone, leurs emails ou messagerie plus souvent que ceux qui ne flirtent pas. 42% des gens qui flirtent activement vérifient les profils et les photos de la personne avec laquelle ils parlent, jusqu’à 4 fois par semaine! C’est quasiment obsessionnel! Bon, peut-être pas obsessionnel, mais presque.
La Clef Pour Flirter en Ligne
Malheureusement, flirter en ligne n’est pas facile pour tout le monde. 76% des gens font une erreur en flirxtant ou en envoyant des messages sur le site. Bon, on sait que vous vous demandez sûrement, “C’est quoi “flirxter”?” En gros, il s’agit de flirter par texte.
Si vous voulez vraiment une réponse positive, ne perdrez pas votre temps avec des vieilles phrases d’accroche réchauffées. Elles ne marchent pas aussi bien que vous pourriez le croire.
Utilisez plutôt la phrase magique qui marche, comme le conseille FirstMet.com.
Mais quelle est cette phrase? “Salut, tu viens d’où?” Lorsque vous envoyez ce message, vous avez 75% de chances en plus d’obtenir une réponse positive. Ensuite, vous pouvez faire comme 87% des gens qui continuent en plaisantant, ou vous pourriez faire comme les 13% qui flirtent en parlant de choses légères.
Si vous flirxtez, 73% des gens envoient un emoji marrant pour continuer la conversation, tandis que les 27% restants se contentent de jouer de leurs charmes et de leurs mots pour impressionner quelqu’un, ce qui est intéressant car Pew Research a découvert que 82% des gens qui envoient des emojis ont plus de chances d’impressionner quelqu’un que ceux qui ne le font pas. Un autre fait intéressant est que les gens qui comptent sur les emojis pour draguer en envoient environ 15 par jour en flirtant. Tout ça nous fait beaucoup d’aubergines, de bisous et de cornes de diable!
Pour Conclure Sur le Flirt en Ligne
Flirter en ligne peut être un moyen fantastique de booster votre confiance en vous, vous aider à rencontrer des gens et même à affiner vos techniques de drague. Peu importe les raisons pour lesquelles nous le faisons, tout ce qui compte est de s’amuser!
Pour plus de sondages comme celui-ci, restez sur Flirt.com!