En plus de la nervosité coutumière, en rencontrant quelqu’un pour la première fois, vous subirez une vague de pensées et d’émotions confuses et houleuses. Alors, comment déterminerez-vous que le rencart se déroule bien? Observez ces signes qui vous diront si votre rencart se passe bien ou non.
1. Anticipation positive.
Lorsque vos pensées commencent à s’emballer et vous commencez à réfléchir à ce que vous allez porter, où vous irez, et à vos attentes, vous sentirez un tourbillon de papillons dans l’estomac alors que l’anticipation augmente. Votre curiosité au sujet de cette nouvelle personne accroissera et vous aurez hâte de la rencontrer. Cela peut être particulièrement important dans les cas où vous rencontrez la personne en ligne. Vous allez passer une bonne partie de votre temps à parler ensemble au téléphone et via sms. Alors que votre premier rencart progresse, vos pensées, sentiments et bribes de renseignements vous permettront de vous rendre vite compte qu’il s’agit d’un véritable rencart et vous pourrez décider s’il y a assez d’alchimie pour un deuxième rendez-vous.
2. Aisance relative.
Les premières minutes du premier rencart sont généralement toujours marquées par des conversations brise-glace, des platitudes empreintes de nervosité, et des sourires timides. Pendant ce moment, vous allez recherchez des points communs entre vous, tels que des goûts similaires pour les films, des mêmes valeurs et même des expériences de vie partagées. Vous pouvez poursuivre la conversation en parlant de vos e-mails échangés précédemment et autres informations mentionnées lors des conversations antécédentes. Lorsque l’aisance s’installe entre vous, vous vous sentirez plus détendus, et la conversation coulera plus facilement.
3. Curiosité mutuelle.
Quand il existe une attraction partagée entre vous et votre partenaire, vous allez vouloir apprendre autant que possible sur l’autre. Ceci est ce que nous appelons la curiosité naturelle et c’est toujours un bon signe. Chaque nouvelle brigue d’information que vous apprenez vous aidera à former des opinions et des hypothèses concernant votre rencart qui vous aideront à décider de poursuivre ou non la relation. Les premières rencontres fourniront beaucoup d’informations:
A-t-elle rit de vos blagues? A-t-il un charmant sourire? Fait-elle preuve de respect envers les autres personnes autour de vous, comme les serveurs ou valets? Quel genre d’histoires a-t-il partagé sur son passé, et qu’est-ce que ces histoires démontrent de sa personnalité?
4. Fin extraordinaire.
Lorsque la première rencontre prend fin, vous aurez un énorme signe sur la façon dont les choses se sont déroulées. Est-ce que votre rencart semble un peu réticent (e) à dire bonsoir parce que la rencontre était si amusante? Est-ce qu’il y avait un niveau décent de tension sexuelle mutuelle présente au moment de se séparer.Allez-vous vous approcher pour un baiser langoureux ou juste tenter un petit baiser sur la joue? Les deux personnes doivent sentir le même niveau d’intérêt et d’attirance qu’au début de la rencontre. Mieux encore, si vous vous sentez plus attirés et intéressés l’un par l’autre (et vice versa), c’est certainement un bon signe!
5. Le grand suivi.
Donc, le rencart a pris fin et maintenant le suivi de plus grande importance arrive. La suite à la première rencontre est cruciale lorsque vous essayez de développer une relation. Le succès du premier rencart est la première partie. Il est important qu’au moins une personne envoie un courriel ou appelle l’autre pour les remercier de la sortie agréable. Cela se fait habituellement entre 24 à 72 heures après la rencontre initiale (faites le plus tôt que tard car que vous ne voulez pas les laisser en attente trop longtemps). S’il existe un intérêt mutuel, vous pouvez être certain (e) qu’il y aura une invitation pour un deuxième rencart sous peu. Dans les communications futures, vos messages et conversations devraient être plus personnelles et avoir un ton plus amical.