We leaf to snug on no need. Sitting hearted on it without me. Mirth learn it he

Suivant
Commencer MAINTENANT!
En cliquant sur le bouton de validation ci-dessus, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, y compris l'utilisation du profilage pour vous trouver des partenaires et acceptez nos Conditions d’Utilisation
couple dancing at the kitchen

On dit que l’amour dure toute la vie. Que s’il est véritable, il ne disparait jamais vraiment.

Mais la science dit le contraire.

Le livre L’amour Dure Trois Ans de Frederic Beigdeber dit – comme le titre le suggère – que l’amour rencontre des pics très élevés, mais qu’après trois ans de relation, vous atteignez un stade critique.

Mais est-ce si vrai que ça? Les magnifiques histoires d’amour de Hallmark, Lifetime et Disney sont de véritables tsunamis par rapport à cette petite goutte dans un étang. Les divorces et le célibat de longue durée sont plus répandus que jamais et pourtant, nous avons l’exemple de nos grands-parents, A la Conquête d’un Coeur et la Petite Sirène pour nous redonner espoir, n’est-ce pas?

Voici combien de temps l’amour dure réellement selon la science et quels facteurs précipitent sa chute – et comment vous pouvez le faire durer plus longtemps:

1. La Passion s’étiole-t-elle?

Selon une étude menée par l’Université de Pavia, non seulement l’amour s’étiole – mais en plus c’est le cas en douze mois. Erf. Vous n’avez même pas trois années complètes. Leur test a montré que les couples qui étaient fous amoureux l’un de l’autre avaient un fort taux de Facteur de Croissance Nerveuse – la drogue de l’amour produite par le corps. C’est elle qui vous donne des frissons lorsque l’être aimé est près de vous et elle vous supplie chimiquement de vous attacher à la personne et de ne pas l’abandonner. Pourtant, au bout de douze mois, même si techniquement tout va bien, ce Facteur diminue pour atteindre le même taux que les célibataires.

Lorsque les molécules chimiques disparaissent de votre organisme, vous n’avez plus de raison biologique d’avoir envie de votre partenaire. Il peut y avoir d’autres facteurs vous permettant de rester ensemble pendant les deux années suivantes et peut-être que votre détermination à vous raccrocher à ce qui vous a un jour rendu heureux vous fait rester plus longtemps. Mais c’est souvent à ce stade que les gens se séparents – et l’amour rend son dernier souffle.
Mais la disparition des molécules chimiques ne signe pas la fin de tout.

2. Aimez-vous toujours la même personne qu’au début?

Qu’y a-t-il d’autre qui disparait au bout de trois ans? La personne que vous avez rencontrée le premier jour. Les gens évoluent naturellement au fil du temps et en trois ans, une personne a largement le temps de nettement changer. La nouvelle personne avec laquelle vous vous retrouvez alors peut être géniale – mais pas forcément compatible avec vous.
Sans les molécules chimiques pour entretenir la flamme biologiquement, vous vous retrouvez à devoir décider si vous aimez toujours la personne pour ce qu’elle est – ce qu’elle est maintenant. Si ce n’est pas le cas, il est alors temps de faire vos adieux et de trouver quelqu’un d’autre, dont l’évolution de la personnalité sera complémentaire avec la vôtre trois ans plus tard.

3. Une casserole bout-elle quand on la regarde?

Entretenir une amitié demande deux fois moins d’efforts qu’avec un petit ami ou une petite amie. Mais pourquoi ça? C’est parce qu’il y a bien moins de pression dans une amitié que dans une histoire d’amour. Il peut être douloureux de perdre un ami, mais ça arrive généralement beaucoup plus lentement et plus naturellement au fil du temps. Se séparer de votre meilleur ami ne remet pas en question vos capacités à en trouver d’autres par la suite. C’est pour ces raisons que nous nous donnons plus de mal à entretenir nos histoires d’amour – ce qui, à force de trop d’efforts, peut précipiter leur fin.

Il n’y a pas d’objectifs avec un ami, pourtant s’il ne trouve pas d’histoire d’amour à temps, on a tendance à paniquer. Nous sommes plus conscients des habitudes agaçantes de notre partenaire, nous faisons plus attention aux personnes avec lesquelles il passe du temps et nous sommes plus susceptibles de trop se soucier du futur lutôt que de profiter de l’instant présent. Tout cela peut mener à des disputes mesquines, à une rupture précoce ou nous faire accepter quelque chose qui nous fait du mal juste pour tenter de sauver la relation. Au bout du compte, l’amour meurt prématurément car nous l’étouffons.

4. Essayez-vous de surcompliquer un processus naturel?

Parfois, par peur de voir l’amour s’étioler, certains couples finissent par surcompliquer le processus. Ils s’engluent dans une routine par peur de perdre accidentellement ce qui a fait que leur partenaire était tombé amoureux au début. Ils essaient d’altérer l’évolution de leur personnalité afin de mieux plaire à leur partenaire et cela mène à deux problèmes décisifs:

Premièrement, ça manque d’originalité et ça se voit. Le respect dans un couple passe par le respect de la personne telle qu’elle est réellement. Lorsque le partenaire se force trop, ça devient malhonnête et mesquin.

Deuxièmement, ça ne fera que de vous rendre malheureux. En vous forçant à aller contre qui vous êtes réellement et devriez devenir, vous créez un déséquilibre interne. Tout ça ne vous mènera qu’à de la rancune, de l’amertume et de la colère. Ce qui au bout du compte fait stagner les choses, ce qui est tolérable après la première année de Facteur de Croissance Nerveuse. Mais au bout de la troisème année, trop c’est trop.

Comment faire durer votre amour?

D’un point de vue scientifique, l’amour ne dure que trois ans – ou même moins. Mais ça ne veut pas dire que c’est inévitable. L’amour que vous aviez au début disparaitra mais c’est là que ça devient important de créer votre nouveau genre d’amour qui durera encore trois ans de plus – puis répéter de nouveau le processus pour trois ans de plus et ainsi de suite.

Apprenez à connaître votre partenaire tel qu’il est actuellement et trouvez de nouveaux éléments que vous aimez chez lui. Découvrez ensemble de nouveaux sujets de conversation, de nouvelles activités et gestes tendres afin de ne pas vous lasser l’un de l’autre. Peut-être que vous aurez un déclic dans trois ans et réaliserez que vous n’êtes pas fondamentalement faits l’un pour l’autre – mais vous pouvez aussi travailler à développer et redéfinir votre amour ensemble au fil du temps afin de réellement aimer votre partenaire pour ce qu’il est plus que pour ce que la chimie de votre corps vous dit.

Pratiquez de nouveaux hobbies ensemble afin de grandir et d’évoluer tous les deux ensemble avec vos personnalités actuelles. Ne vous accrochez pas à votre relation telle qu’elle était au tout début. Développez plutôt votre relation actuelle et améliorez-la.