Les Réalités
Il y a plein de vérités indéniables avec le contact oculaire et beaucoup ont à voir avec la chimie. En tant qu’humains, on se regarde les uns les autres à longueur de temps, des étranges dans la rue à notre amour secret. Mais à un moment, le contact oculaire cesse d’être une formaluté sociale et quotidienne pour devenir quelque chose de beaucoup plus profond.
Imaginez le scénario suivant. Vous êtes dans une boite de nuit, près de la piste de danse, en train de siroter un verre. Vous observez les corps déchainés sur la piste de danse. Tout un tas de filles croisent brièvement votre regard pendant que vous scannez l’océan de visages pour trouver une personne spéciale. Puis votre regard s’attarde sur une nana en plein milieu de la foule. Elle soutient votre regard. Vous faites alors instantanément l’expérience d’un rush hormonal. D’une certaine manière vous savez au fond de vous que cette fille est spéciale, intuitivement, que l’attirance vous submerge tout entier comme jamais.
La suite ne dépend que de vous. Payez-lui un verre. Trouvez un coin isolé. Faites connaissance. Le truc, c’est que ce contact oculaire initial a fait toute la différence. Il peut créer une étincelle instantanément, plus puissante que n’importe quelle conversation au point om l’attirance mutuelle devient un besoin impérieux qui vous attire l’un vers l’autre.
A ce stade, il serait idiot de penser que c’est parce que vous êtes sur la même longueur d’ondes, car ça nécessiterait que vous vous connaissiez et soyez connectés mentalement – ce qui n’est pas encore le cas, mais le contact oculaire vous ouvre la voie pour y arriver.
Lorsque deux regards se rencontrent, même dans une petite foule, toutes sortes de signaux peuvent être transmis. Une sorte de familiarité peut se développer entre deux inconnus. Lorsque vous initiez une première conversation avec cette personne, l’intensité du regard entre vous deux peut devenir l’aspect dominant de la communication et de votre lien, les mots n’ayant que peu d’importance.
Les Mythes
Voici un autre scénario en boite de nuit, un qui illustre bien que le contact oculaire n’est pas toujours un signe que vous pouvez voir dans le miroir de l’âme d’une âme-sœur potentielle.
Vous vous tenez au bord d’une piste de danse bondée, à suivre les mouvements d’une fille qui danse avec ses amies. Lorsqu’elle vous lance un regard, vous le lui retournez, vos yeux plantés dans les siens. Chaque fois que vos yeux se rencontrent, vous sentez des papillons dans votre ventre. Tandis que le volume de la musique diminue, vous essayez d’engager la conversation avec elle à l’aide d’une phrase d’accroche et alors qu’elle sort de la piste de danse et se dirige dans votre direction, vous prenez une grande inspiration, prêt à vous présenter à elle. Elle vous regarde dans les yeux et s’écrie: “Mais bordel, tu dévisages pourquoi depuis tout à l’heure? Tu veux ma photo, peut-être?”
Soyez prévenus. Les yeux peuvent révéler plus d’une vérité.