We leaf to snug on no need. Sitting hearted on it without me. Mirth learn it he

Suivant
Commencer MAINTENANT!
En cliquant sur le bouton de validation ci-dessus, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, y compris l'utilisation du profilage pour vous trouver des partenaires et acceptez nos Conditions d’Utilisation
man at work

Les signes d’une addiction au travail

Vous en avez peut-être déjà aperçu quelques signes lors du premier rencart: il a du s’éloigner un instant pour répondre à un appel professionnel, il a interrompu le repas en répondant à un mail urgent, il a laissé son téléphone à côté de lui sur la table et n’arrêtait pas de le regarder. Ensuite, à mesure que votre relation progressait, vous repériez de plus en plus d’alertes: il avait annulé une soirée cinéma parce qu’il devait rester tard au travail, il s’était vite remis sur son ordinateur après votre soirée sushis et votre détour par le lit, il a été en retard à votre anniversaire parce qu’il devait à tout prix voir un client.

Qu’est-ce qu’un bourreau de travail?

Au bout d’un moment, vous avez fini par haïr son dévouement envers son travail et son incapacité à s’en détacher. C’est alors devenu évident pour vous: vous ne sortiez pas juste avec cet homme charmant, mais aussi avec son travail. Vous étiez en couple avec un bourreau de travail.

Merriam-Webster définit un bourreau de travail comme étant un “travailleur compulsif,” et étant donné que notre société encourage la performance et la réussite, il y a de bonnes chances pour que vous en connaissiez un. Un bourreau de travail peut-être perfectionniste, obsédé par le gain d’argent ou trouver refuge dans son travail pour éviter des vérités dérangeantes ou des émotions indésirables. Mais il y a un thème récurrent avec tous les bourreaux de travail: leur travail a la priorité sur tout le reste dans leur vie.

Aimer un bourreau de travail

Avant toute chose, réfléchissez à la raison pour laquelle son travail est aussi envahissant dans sa vie. Est-il vraiment un bourreau de travail ou y a-t-il quelque chose d’autre à prendre en compte? Passer son temps à travailler pourrait être un moyen de se détourner de ses émotions ou peut-être qu’il travaille tout simplement pour une start-up (ou qu’il essaie de faire décoller son entreprise tout seul)? Les start-ups nécessitent une quantité de travail monstreuse et un dévouement à toute épreuve au départ et ça pourrait finir par s’arranger plus tard. Autrement, il se peut que son travail soit tout simplement très exigeant et qu’il s’est embarqué là-dedans en toute connaissance de cause. Ou peut-être qu’il ne réalise pas qu’il gère mal la séparation entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle et ne sait pas à quel point tout cela vous affecte.

Gérer sa relation avec un bourreau de travail

Pour établir une relation avec un bourreau de travail, il faut les mêmes ingrédients que dans n’importe quel couple: une bonne communication, évaluer vos croyances et vos attentes, et définir des limites personnelles.

Discutez avec lui de vos frustrations avec délicatesse afin de ne pas le braquer: “Je ressens (telle ou telle émotion) lorsque tu es (constamment au téléphone, en retard pour/que tu annules telle ou telle chose à cause du travail).” Il se peut qu’il se braque malgré tout et qu’il refuse d’en parler ou vous pourriez aussi avoir la chance que la conversation se passe bien. Selon sa manière de vous répondre, considérez ses réponses et va version des choses et utilisez-les pour déterminer ce que vous aimeriez changer dans votre relation. Aimeriez-vous qu’il laisse son téléphone dans sa poche lorsque vous sortez ensemble ou qu’il désactive les notifications? Pouvez-vous vous décider sur un moment pendant lequel il peut consulter son téléphone lorsqu’il a l’impression qu’il y a quelque chose d’urgent à vérifier? Voudriez-vous qu’il bannisse tout appareil connecté de votre chambre?

S’il n’arrive pas à honorer vos demandes ou qu’il refuse complètement d’en parler, il serait peut-être bon de vous séparer de lui. S’il est volontaire pour faire des compromis, vous aurez alors peut-être la chance de profiter des quelques bénéfices qu’il y a à sortir avec un bourreau de travail: la réussite, le dévouement et la loyauté ainsi que l’ambition. Et ces caractéristiques sont vraiment excellentes chez un homme.