Combien de fois avez-vous parlé à quelqu’un qui n’est vraiment pas à l’aise dans sa relation, mais ne se sépare pas malgré tout ? Pourquoi vous êtes-vous peut-être vous-même retrouvé dans cette situation une fois ou deux auparavant.
Il y a quelque chose dans cette relation que vous ne pouvez pas abandonner, que ce soit parce que vous avez des bons souvenirs et que vous avez peur de ne plus sentir ce type de connexion à nouveau, ou peut-être que vous restez pour vos enfants, ou peut-être avez-vous investi beaucoup trop de temps et d’énergie dans cette relation pour claquer la porte aujourd’hui. Quel que soit la raison, cette relation a depuis longtemps passé sa date d’expiration et vous avez besoin de couper les liens.
Voici cinq indicateurs que votre relation a atteint ses limites et qu’il est temps de dire stop.
1. Il n’y a pas d’avenir.
Lorsque vous êtes dans une relation avec quelqu’un qui vous plait vraiment, c’est amusant d’imaginer ce que l’avenir serait avec cette personne. Vous pouvez vous perdre à penser aux vacances en famille, au jour de votre mariage, à votre lune de miel; à vos meilleurs moments ensemble. Cependant, le moment où vous arrêtez d’envisager un avenir avec cette personne, correspond au moment où vous devrez peut-être reconsidérer votre relation. Vous pouvez toujours vérifier pour voir comment votre partenaire se sent en lui demandant comment il/elle voit votre avenir ensemble. Si il/elle essait de changer de sujet ou s’il/elle ne semble pas très intéressé par la conversation, peut-être qu’il est temps d’avoir une conversation tout à fait différente.
2. Le sexe.
Il n’y a rien de mal à vouloir avoir une vie intime saine avec la personne avec qui vous êtes. Après tout, vous êtes un adulte en bonne santé avec certains besoins. Cependant, une chose que les gens confondent est qu’une vie sexuelle saine peut est compatible avec ce que d’autres couples considèrent en bonne santé. Votre objectif principal doit être de savoir si vous appréciez l’intimité avec votre partenaire. Si vous ne vous sentez pas satisfait, vous devrez peut-être demander à votre partenaire de pimenter les choses ou d’arrêter la relation.
3. Disputes incessantes.
Toute relation aura sa juste part de combats et de disputes. Cependant, quand une dispute se transforme en quelque chose de méchant et que des choses blessantes sont échangées intentionnellement, alors de graves problèmes doivent être résolus. Bien que vous puissiez aimer votre partenaire, vous ne pouvez ne devez rechercher une relation épanouissante dans laquelle vous aimez et vous sentez aimé. Lorsque vous vous battez le plus clair du temps, la relation n’est pas saine et vous avez besoin de reconsidérer le statut de votre relation.
4. Agressivité excessive passive.
Lorsqu’une personne a recourt à l’agressivité passive, c’est un signe que les choses sont à un point de non-retour. Quand une personne est souvent mal à l’aise lorsque son bien-aimé entre dans la pièce, il y a des problèmes plus profonds qui doivent être abordés.
5. Pas drôle.
Quel est l’intérêt de sortir avec quelqu’un si vous n’appréciez pas sa compagnie? Lorsque vous commencez à sortir avec quelqu’un, vous ne vous lassez pas d’être avec cette personne ? Idéalement, ce genre de passion continue tout au long de la relation. Toutefois, lorsque vous commencez à trouver des excuses pour ne pas passer du temps ensemble, c’est le signe que votre relation est presque terminée.