We leaf to snug on no need. Sitting hearted on it without me. Mirth learn it he

Suivant
Commencer MAINTENANT!
En cliquant sur le bouton de validation ci-dessus, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, y compris l'utilisation du profilage pour vous trouver des partenaires et acceptez nos Conditions d’Utilisation
woman in blue dress with phone

Êtes-vous dans une relation où vous aimez votre partenaire mais où vous n’arrivez pas à surmonter la confusion et la frustration? Alors il est peut-être grand temps d’appuyer sur le bouton pause et de prendre un break dans votre couple. Tous les couples ont besoin de faire un break de temps en temps et ça ne signifie pas forcément que votre relation est condamnée. Bien que ce soit vrai pour certains couples, un break sert juste à retirer le pansement lentement sur une relation à la dérive, mais pour beaucoup d’autres, ça peut vraiment être utile et sauver leur relation.

Qu’est-ce que ça signifie de faire un break?

Beaucoup de gens ne sont pas très sûrs de ce que ça signifie de “faire un break”. ‘Comment ça marche?’ ‘Pendant combien de temps?’ Ce manque de compréhension signifie que beaucoup de couples n’en font jamais, par peur de précipiter la fin de leur relation. Alors ils continuent tant bien que mal avec leur relation à la dérive, en faisant de leur mieux pour recoller les morceaux alors qu’ils feraient vraiment mieux de faire une pause. Pour résumer, les couples se détachent temporairement l’un de l’autre quand ils ont besoin d’espace personnel. Ainsi, ça leur fait du temps pour retrouver un peu d’indépendance et de revoir leurs amis qu’ils peuvent avoir négligé jusqu’alors, mais ça leur fait aussi du temps pour réévaluer leur relation. Votre partenaire vous rend-t-il toujours heureux? Êtes-vous une meilleure version de vous-même depuis que vous êtes ensemble? Que n’aimez-vous pas dans votre relation?

Si vous voulez vous assurer qu’un break dans votre relation ne se termine pas en rupture définitive, vous devez établir des règles solides pour le temps que vous passerez chacun de votre côté. Par exemple, vous devriez déterminer une durée pour votre break. Vous ne voulez pas que ça dure pendant des mois tout ça parce qu’aucun de vous deux n’ose demander “c’est bon maintenant?”. Dès que vous décidez de prendre un break, accordez-vous sur une durée et tenez-vous y. Accordez-vous au moins quelques semaines chacun de votre côté. Faire un break ne signifie pas non plus que vous avez le droit de sortir avec d’autres personnes (à moins de vous être tous les deux accordés là dessus!). Un break n’est pas une invitation à tout et n’importe quoi. Vous êtes toujours ensemble, alors ça serait toujours de l’infidélité si vous sortiez avec quelqu’un d’autre pendant ce temps.

Faire signifie-t-il une séparation?

La notion de “faire un break” dans une relation est souvent mal interprétée comme une manière lâche de mettre fin à une relation sans le dire clairement. Toutefois, de nos jours, cette vision des choses est de moins en moins répandue car de plus en plus de gens comprennent que faire un break part d’un besoin de se distancer l’un de l’autre plutôt que de se séparer définitivement. Aussi bien les hommes que les femmes ont de temps en temps besoin d’être seuls, surtout après des années de cohabitation dans une relation à long terme. Faire un break peut être une option saine et ne signifie pas de se séparer pour de bon. Bien-sûr, ça peut parfois arriver, mais si un couple décide que leur relation ne vaut pas la peine d’être sauvée, ils n’auraient probablement jamais du se mettre ensemble dès le départ. Si elle en vaut la peine, un break peut vous donner le temps et l’espace pour respirer un peu et vous apprécier mutuellement à nouveau.

Les bénéfices du bouton pause

1. Si vous avez passé des années à vivre avec votre partenaire, prendre du recul et vous recentrer peut être vital. Les couples qui vivent en étant fusionnels finissent par se perdre en chemin, en adoptant des caractéristiques de leur partenaire tout en perdant les leurs. Si ça vous semble familier, vous pourriez bénéficier d’un break pour vous rédécouvrir.

2. Si vous êtes toujours avec votre moitié, vous n’avez jamais l’occasion qu’il/elle vous manque. Donnez-vous l’opportunité de vous languir l’un de l’autre et revivez ce merveilleux sentiment de manque. C’est toujours très bénéfique pour votre relation.

3. Une relation orageuse remplie de siputes ne peut pas être réparée si vous êtes constamment l’un sur l’autre. Si vous avez du mal à tenir une coversation ensemble sans vous énerver, vous pourriez bien avoir besoin d’un breal pour vous recentrer individuellement avant d’essayer de résoudre les problèmes ensemble.

4. Si vous avez arrêté de voir vos amis au cours de votre relation, il est peut-être temps de renouer le contact avec eux. Tout le monde a besoin d’avoir un cercle social, même s’il a déjà un partenaire, alors revoyez vos vieux amis.

5. Au bout du compte, si vous et votre partenaire êtes faits l’un pour l’autre, ce temps passé chacun de votre côté finira par vous rapprocher. Vous réaliserez vite que l’amour que vous partagez est bien plus important que vos disputes ou vos malentendus et vous aurez hâte de vous retrouver pour remettre les choses en ordre.

Quand il est temps de rompre plutôt que de faire un break

Mettre en pause votre relation peut souvent la sauver en aidant les couples à apprécier ce qu’ils ont et à faire plus d’efforts pour rafistoler leur relation. Toutefois, ça peut arriver qu’un break conduise à une rupture. Si vous faites un break pour vous éloigner de votre partenaire ou si vous vous sentez mieux seul qu’avec lui, c’est un bon signe que la fin approche et que votre break précède juste votre rupture.

Que vous en ayez conscience ou pas, votre relation tombe peut-être déjà en miettes et vous vous cherchez peut-être une excuse bidon pour mettre fin à tout ça une bonne fois pour toutes. Avant d’envisager de faire un break, réfléchissez pour savoir si vous voulez vraiment réparer les choses pendant votre temps de solitude. Si ce n’est pas le cas, il serait mieux pour vous deux d’arrêter là au lieu de continuer à vous prendre la tête. Si vous pensez avoir atteint la fin du chemin, votre seule option disponible est de laisser tomber.

Au bout du compte, si vous traversez un moment difficile avec votre partenaire mais que vous savez au fond de vous que vous êtes faits l’un pour l’autre et que votre relation vaut la peine d’être sauvée, faire un break est une bonne solution. Ainsi, vous pourrez passer du temps chacun de votre côté en tant qu’individus et réévaluer ce que vous voulez vraiment. Le temps et l’espace sont des ingrédients clefs pour remettre les choses sur les rails et reformer une relation assez forte pour survivre aux futurs obstacles.