Que faire lorsque le mec que vous aimez veut Skyper ou que la fille que vous venez de rencontrer en ligne préfère Skype plutôt que le téléphone?
Eh bien, tout d’abord, c’est une bonne nouvelle – il/elle veut discuter avec vous! Il y a des choses à garder à l’esprit par contre et elles peuvent varier en fonction de la situation.
Si vous vous êtes rencontrés en ligne et que c’est la première fois que vous vous parlez, pensez à lui demander à plutôt vous voir en vrai si vous n’aimez pas les conversations vidéo. Que vous appréciez ou non de toutes façons, rien ne peut remplacer un rendez-vous en personne. Bien sûr, Skype peut être une solution facile si vous voulez vérifier si vous êtes sur la même longueur d’ondes et que vous ne voulez pas “perdre de temps” avec un rendez-vous, mais ça ne vaut toujours pas une expérience réelle. S’assoir dans un café un quart d’heure pour discuter est largement préférable. Skype vaut surtout le coup si vous habitez loin l’un de l’autre et que vous auriez besoin de faire un long voyage pour vous voir ou si vous vous connaissez déjà bien tous les deux et aimeriez quelque chose d’un peu plus intime que les appels téléphoniques.
Si vous habitez loin de quelqu’un que vous avez rencontré en ligne et que vous commencez à beaucoup discuter, à vous appeler et que vous finissez sur Skype, gardez à l’esprit que l’alchimie mutuelle en ligne ou hors-ligne est totalement différente. Le meilleur moyen d’évaluer votre connexion est de sauter le pas et de vous voir en vrai. C’est une décision difficile à prendre avant d’avoir l’impression d’avoir assez de “preuves” de votre relation (personne ne veut payer $500 pour rencontrer quelqu’un qu’il connait à peine), mais plus vous passez de temps ensemble en ligne, plus vous tombez amoureux de cette personne que vous ne connaissez finalement pas si bien. La personne réelle peut être encore mieux, mais si vous vous imaginez quelqu’un qui finalement ne correspond pas à la réalité, il se peut que vous finissez confus lorsque vous rencontrerez réellement cette personne et que vous ne l’apprécierez pas tant que ça au début. Alors faites un tour sur Skype quelques fois et rencontrez-vous en vrai ensuite!
Alors, comment on se prépare pour un “rendez-vous en ligne”, ou un petit café sur Skype? La première chose qu’il faut garder à l’esprit est de planifier l’appel pour un moment de la journée où vous aurez le temps de vous relaxer. Se précipiter sur son ordinateur à peine rentré du travail n’est pas la meilleure option. S’asseoir dans un café bondé et bruyant non plus – et ce n’est pas juste le bruit qui est distrayant; savoir que tout le monde autour peut entendre ce que vous disez a également tendance à casser l’ambiance.
En parlant de distractions bruyantes – assurez-vous d’avoir une bonne connexion. Entendre des échos et entendre en différé lorsque vous parlez ne facilite pas la conversation.
Assurez-vous également que la lumière vous met en valeur là où vous êtes installé. Il serait idéal d’avoir une ou deux sources de lumière face à vous et une sur le côté. S’il y a une forte source de lumière derrière vous, vous ressemblerez à une ombre entourée d’un halo de lumière.
Le meilleur moyen de trouver un bon endroit pour discuter sur Skype est d’appeler quelqu’un d’autre au préalable et de vérifier à quoi vous ressemblez à la lumière et si le son fonctionne correctement. Bien sûr, vous ne pouvez pas savoir comment sera le son de son côté, mais ça pourra toujours aider de vous assurer que tout fonctionne bien de votre côté.
Généralement, la plupart des gens sur Skype veulent voir l’autre personne autant que possible, comme lors d’un rendez-vous en personne. Ne soyez pas surpris si la personne vous demande de montrer comment vous êtes habillé ou veut voir à quoi ça ressemble chez vous. Elle veut juste avoir un aperçu de votre vie.
Afin d’éviter les sources de distraction pendant l’appel, éteignez votre téléphone, déconnectez-vous de Facebook et arrêtez de grignoter. Autrement, vous risquez de paraître distrait et peu intéressé. Les gens aiment se sentir spéciaux, surtout si vous êtes ensemble.
Au fait, pensez bien à sourire et à flirter, comme vous le feriez lors d’une rencontre réelle. Si vous voulez dépasser le stade de l’amitié avec quelqu’un, vous devez flirter. Autrement, vous serez mis de côté dans la friend zone. N’y allez pas trop fort lors d’un premier appel, mais aguichez, jouez et titillez un peu la personne. Et n’oubliez pas les compliments.
Les gens se servent de Skype pour l’aspect visuel (là où il n’y a que le son avec le téléphone) et cela signifie que vous devez faire un effort vestimentaire. Vous pouvez porter votre tenue de travail si vous restez habillé comme ça à la maison et faites en sorte qu’il s’agisse de votre tenue de travail la plus sexy ce jour-là. Après tout, ce qui sépare une relation amoureuse d’une amitié est l’attraction qui se présente sous plusieurs formes, y comprit l’aspect physique.
Gardez à l’esprit que rester assis pendant des heures à discuter peut être très sympa, mais pour un premier appel, il vaut mieux rester bref. Laissez-lui des choses à désirer. Et si vous sentez que la discussion a du mal à se poursuivre, dites-lui que vous avez quelque chose à faire.
Généralement, il vaut mieux s’en tenir à des discussions courtes sur Skype. Et à moins que quelqu’un ne veuille vous rencontrer et passer du temps avec vous en vrai, vous ne devriez pas lui accorder les mêmes privilèges. Donnez-lui envie de vous voir, manquez-lui. De temps en temps, c’est sympa d’avoir une conversation plus longue, mais en règle générale: faites-vous désirer.